Si vous nous suivez depuis un moment sur les réseaux sociaux, vous connaissez sûrement notre amour inconditionnel pour les marques locales. En effet, soutenir une marque locale contribue directement à l’économie d’un pays. Bien entendu, il faut que la marque soit adaptée à nos petits budgets ? et surtout, je dis bien surtout, avoir une qualité conforme aux standards internationaux ?.
Mission pas si impossible que ça puisque certaines marques arrivent à se démarquer et, aujourd’hui, nous allons vous parler de l’une d’entre-elles, Kayshoppingsn.com, qui est une marque de vêtements made in Sénégal.
Valoriser les traditions vestimentaires africaines, tel est le crédo de la marque fondée par le talentueux créateur sénégalais Mouhamed Bamba Mboup, entreprise spécialisée dans l’habillement traditionnel homme et femme.
La boutique est sise à Liberté 6 Extension mais nul besoin de se déplacer jusquelà bas. Un simple coup de fil et ils se déplacent jusque chez vous, prendre vos mesures et vous apporter votre vêtement prêt à porter après confection. Pratique non ? Suivez l’interview de son fondateur avec, à la fin, une petite surprise rien que pour vous ?!
Question 1 : Quel a été le déclic pour que vous suiviez la voie de l’entrepreneuriat ?
Je me suis toujours intéressé à l’entreprenariat. A l’ère du digital, il existe désormais des moyens de moderniser beaucoup de secteurs, comme celui de la couture par exemple. J’ai choisi cette voie pour transformer mes idées en réalités, valoriser nos traditions vestimentaires africaines et les partager avec le reste du monde
Question 2 : Présentez-vous à nos lecteurs et décrivez votre parcours en quelques mots.
J’ai obtenu mon baccalauréat au collège Sacré-Cœur en 2007, ensuite je suis parti aux États-Unis pour poursuivre mes études. J’y ai passé 7 ans à travailler et à étudier. J’ai eu un Bac+4 en mathématiques et en informatique à Texas Southern University à Houston et là je suis sur le point d’en finir avec mon master 2 en stratégies et gestion des entreprises à IAM Dakar.
Question 3 : Décrivez en quelques mots le concept de « Kayshopping »
KayShopping est une Start-up, une plateforme d’E-commerce spécialisée dans la vente en ligne de tenues africaines dites « MODERN AFRICAN OUTFITS»
Nos Offres :
- COSTUME AFRICAIN SUR MESURE
- PRISE DE MESURE À DOMICILE (uniquement sur Dakar)
- VÊTEMENT HAUT DE GAMME (haute couture à la sénégalaise)
- EXCELLENT RAPPORT-QUALITÉ PRIX (prix bas par rapport aux prix sur mesure sur le marché)
- SERVICE EXPRESS
- LIVRAISON DANS TOUS LES PAYS (via DHL etc…)
- RETOUCHE A DOMICILE
Question 4 : D’où vous est venue l’idée ?
Je me rendais parfois dans la boutique de ma mère pour l’aider pendant que j’étais à la recherche d’un emploi. En face de la boutique, il y avait un tailleur qui exposait toujours de belles tenues africaines. J’étais attiré par la beauté de ces tenues modernes. En tant que développeur Web, j’ai eu l’idée de développer ma propre plateforme de commerce électronique.
Question 5 : Quels ont été les plus grands obstacles que vous avez rencontrés en tant qu’entrepreneur(e) ?
Au Sénégal, le secteur de la couture est fortement concurrentiel. Traditionnellement et historiquement, les sénégalais ne sont pas habitués à acheter en ligne des vêtements africains. Ils préfèrent aller chez le tailleur, prendre leur mesure, etc … Il fallait donc les inciter par le biais du digital, à commander en ligne afin de leur permettre un gain de temps et d’énergie.
Question 6 : Quels ont été vos plus grandes réussites ?
Nous avions facilité l’accès de nos services aux clients locaux avec nos services de kay-Express qui incluent le shopping, la prise de mesures et la retouche à domicile. Avec notre plateforme en ligne, nous sommes aussi particulièrement fiers d’avoir pu promouvoir le MADE IN SENEGAL partout dans le monde et nous continuons à le faire.
Question 7 : Quels conseils donneriez-vous aux lecteurs qui voudraient se lancer dans un projet entrepreneurial ?
Il suffit juste d’y croire. Être un entrepreneur, c’est aussi savoir prendre des risques mais tout en les mesurant de manière optimale.
Question 8 : Quels sont les prochaines étapes pour « Kayshopping » ?
Kayshopping ne se limite pas seulement à la couture et à la vente en ligne. Nous pensons aussi à un système de recyclage et de la transformation des restants de tissus pour le respect des normes écologiques ainsi que pour le bien-être de notre société et de notre écosystème.
Question 9 : Un mot pour Bonjour Sénégal ?
Merci à la team bonjour Sénégal ! Je vous souhaite une très bonne continuation dans vos projets. Keep the good work !
Site Internet : www.kayshoppingsn.com
Téléphone : 78-144-93-81
Email : contact@kayshoppingsn.com
Facebook : Kayshoppingsn
Instagram : Kayshopping44